Le 2 mars, quatre vols directs en partance de l’est de la sibérie et avec à leur bord 790 touristes russes ont atterri à l’aéroport international de cam ranh (khanh hoà, centre) dans le cadre du tour extrême-orient russe - khanh hoa et phan thiêt (centre).
En cette période de haute saison, l’afflux n’a jamais été aussi important depuis la mise en place de ce circuit touristique, fin octobre 2011.
Ce tour est organisé par la compagne de production, de commerce, de services et d’import-export anh duong (hô chi minh-ville) et la compagnie turque pegas turistik implantée en russie. il est réservé aux touristes de 9 villes de sibérie orientale désireux de visiter les villes de nha trang (khanh hoà, centre) et de phan thiêt (binh thuân, centre).
Selon hoàng thi phong thu, présidente du conseil administratif de la compagnie anh duong, depuis le premier vol à la fin d’octobre 2011, pas moins de 27.000 touristes se sont ainsi rendus au vietnam par le biais de l’aéroport cam ranh. des chiffres au-dessus des estimations initiales. depuis la mi-février, de 11 à 12 appareils avec à leur bord 180 passagers font le trajet chaque semaine.
La plupart des touristes de l’extrême-orient russe se sont montrés satisfaits de leur voyage, notamment sur le rapport qualité/prix, avec un séjour qui dure en moyenne plus de 10 jours. outre nha trang et phan thiet, ils en ont profité pour visiter plusieurs sites touristiques du pays.