Le livre intitulé "suphasit lae khamphanya kieokhong laos" (suphasit et chants alternés entre jeunes hommes et jeunes filles) sera réédité pour la première fois début décembre en l'honneur de l'année de la solidarité et de l'amitié vietnam-laos 2012.
C'est ce qu'a informé lundi le chef du département de coopération internationale du ministère de la culture, des sports et du tourisme, nguyen van tinh.
Cer ouvrage de 323 pages est considéré comme un symbole vivant des échanges culturels vietnam-laos. il comprend 691 proverbes laotiens collectés et traduits en vietnamien par le feu compositeur, peintre et poète nguyen dinh phuc.
Edité pour la première fois en 1976 par les editions des sciences sociales, ce livre sera réédité en 200 exemplaires en cadeau aux lecteurs vietnamiens passionnés par la culture laotienne.
Une collection de 100 photos a été récemment envoyée au centre culturel vietnamien au laos pour présenter les relations de solidarité et d'amitié entre les deux peuples à l'occasion d'expositions.
Dans le cadre de l'année de la solidarité et de l'amitié vietnam-laos 2012, se dérouleront au vietnam de nombreuses activités culturelles dont un meeting de célébration du 50e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques et du 35e de la signature du traité d'amitié et de coopération vietnam-laos, une semaine culturelle vietnam-laos, un programme artistique intitulé "amour éternel vietnam-laos"...