Menu

Vœux du Nouvel An de la Chèvre du président de la république

Chers compatriotes, A l’occasion du printemps de la Chèvre 2015, je tiens à adresser mes meilleurs vœux aux Vietnamiens, dans le pays et à l’étranger. Que 2015 soit pour vous l’année du bonheur et du succès.    

Vœux du Nouvel An de la Chèvre du président de la république
Vœux du Nouvel An de la Chèvre du président de la république
  En 2014, la population et les soldats se sont solidarisés, ont surmonté de nombreux obstacles et défis pour maintenir la paix, la stabilité socio-politique, développer l’économie, la culture, accélérer les relations extérieures et l’intégration internationale du pays… Ce sont des résultats encourageants qui contribuent à nous apporter un printemps plus joyeux. En 2015, nous devons faire valoir nos acquis, remédier aux faiblesses de l’année passée, saisir toutes les opportunités pour relever les nouveaux défis et accomplir les objectifs socio-économiques du plan quinquennal 2011-2015. Nous sommes déterminés à maintenir l’indépendance, la souveraineté, l’unité et l’intégrité territoriale et maritime du pays, à maintenir un environnement paisible et stable pour développer le pays, consolider et assainir le parti, l’Etat et tout le système politique. Il est impératif de repousser la corruption, le gaspillage, la bureaucratie et la dégénérescence éthique et idéologique d’une partie des cadres, des membres du parti et des fonctionnaires. Cela contribuera au succès des congrès locaux en vue du 12e congrès national du Parti communiste vietnamien.
Valorisant notre patriotisme et notre fierté nationale, nous devons appliquer sérieusement la Constitution de 2013, la démocratie, renforcer l’ordre et la discipline, faire preuve de transparence, accélérer de manière synchrone et globale l’œuvre de renouveau. Il faut que chaque citoyen cultive sa personnalité, son intelligence et ses capacités pour développer vigoureusement et durablement le pays, l’industrialiser, le moderniser et apporter au peuple une vie prospère, libre et heureuse, pour que toute la nation puisse avancer. Je souhaite que la nouvelle année soit marquée par l’union, le renouveau et bien d’autres belles choses pour notre cher Vietnam et pour chaque Vietnamien, qu’il soit dans le pays ou à l’étranger.

19/02/2015 12:52