Menu

Le Gouvernement vietnamien donne son accord à la prolongation de l'exemption de visa d'entrée au Vietnam pour les citoyens de cinq pays européens.  

Prolongation de l'exemption de visa d’entrée au Vietnam depuis le 1er juillet 2016
Le 30 juin 2016, le Gouvernement vietnamien a promulgué la résolution 56/NQ-CP sur la prolongation de l'exemption de visa d'entrée au Vietnam pour les citoyens de cinq pays européens que sont le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie.

Selon la résolution, l’exemption de visa continue pendant 1 an, à partir du 1er juillet 2016 jusqu’au 30 juin 2017. Les ressortissants de ces pays seront exemptés de visa au Vietnam pour une durée maximale à 15 jours sans distinction de type de passeport et de but d'entrée au Vietnam.

Pour rappel, le Gouvernement vietnamien avait promulgué la résolution 46/NQ-CP sur l'exemption de visa d'entrée au Vietnam pour les citoyens de cinq pays européens que sont le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie. Du 1er juillet 2015 jusqu’au 30 juin 2016, les ressortissants de ces pays étaient exemptés de visa au Vietnam pour une durée maximale de 15 jours sans distinction de type de passeport et de but d'entrée au Vietnam.

Procédure d’exemption de Visa : les voyageurs entrés au Vietnam doivent se rendre au bureau de l’immigration munis de leurs passeports afin de remplir les formalités de l'exemtion de visa. 
 
Le visa au Vietnam est donc nécessaire seulement pour les séjours de plus de 15 jours et pour les citoyens des pays non cités ci-dessus. Pourtant, ne vous inquiètez pas, voyager Vietnam avec Hallo Vietnam Travel, vous obtiendrez une politique prioritaire sur l'obtention du visa à l'arrivée. 
Pour savoir plus sur le visa au Vietnam, veuillez consulter notre rubrique visa au Vietnam.  
 
Prolongation de l'exemption de visa d’entrée au Vietnam depuis le 1er juillet 2016
La résolution No 56/ND-CP
30/06/2016 11:10