Menu

Aucune interdiction aux voyageurs de monter au pont de la jonque dans la baie d’Halong

Les fonctionnaires de la province Quang Ninh confirment récemment que les voyageurs sont autorisés à monter au pont de la jonque pour contempler la baie d'Halong, en respectant les règles de sécurité. Pas d'interdiction de monter au pont de la jonque, il y avait un malentendu de la part des propriétaires des jonques à ce sujet.
Au 16 juin, le Vice-Président de la ville d’La ville d’Halong, Monsieur Quang Huy HO a déclaré: "Le fait d’interdire aux voyageurs de monter au pont de la jonque vient du malentendu des propriétaires des jonques ".
Quelques jours en avant, le Comité populaire de  la ville d’Halong a informé  à toutes les jonques de ne pas laisser les voyageur se placer à la proue de la jonque pendant la croisière dans la baie. Pourtant plusieurs propriétaires des jonques ont fait lier par  corde des rampes de l’escalier qui mène au pont, c’est donc interdire aux voyageurs de monter au pont.
Dans le document du Comité, il n’y pas d’explication sur la « proue », ce qui entraine le malentendu avec « le pont ».   Après l'interdiction, une guerre a éclaté sur les réseaux sociaux au sujet :«qu’est-ce que c’est la proue ? », « pourra-t-on  monter au pont supérieur, au pont avant ? ».
Il y a des propriétaires disant qu’ils laissent toujours les voyageurs monter au pont supérieur, pourtant seulement un tiers des voyageurs peuvent se placer sur le pont supérieur en même temps. L'interdiction de monter au pont est un inconvénient pour les voyageurs.
Parmi les jonques faisant la croisière dans la baie d’Halong, il y a des jonques qui sont autorisés à laisser les voyageurs monter au pont supérieur, mais aussi des jonques qui ne sont pas autorisés, cela dépend de la conception de chaque jonque. Selon Monsieur Phung Ngoc Viet, le chef de la station d’enregistrement des véhicules nautiques - le ministère des Transports de Quang Ninh, les jonques qui ont le pont avec le garde-fou, celles-ci étaient  autorisés à laisser les voyageurs monter au pont supérieur.
Aucune interdiction aux voyageurs de monter au pont de la jonque dans la baie d’Halong
Les rampes de l'escalier qui mène au pont de la jonque sont lié par un corde

Monsieur TRINH Dang Thanh, vice-directeur du Département du Tourisme de Quang Ninh, a déclaré: "C’est bon l’existence des règles strictes pour assurer la sécurité pour les voyageurs et pour les jonques touristique. Cependant, des capitaines ont fait des mesures excessif qui causent le malentendu ".
Jusqu'à présent, aucun document public qui interdit les voyageurs de monter au pont pour contempler la baie d’Halong et faire des photos, Monsieur Thanh a ajouté.
Il est noté dans le texte No 2559 signé par Monsieur Bui Hong Minh – vice-directeur du Département des transports de Quang Ninh : " Pour les jonques qui ont le pont avec le garde-fou, leurs conceptions sont bien  étudié de sorte qu’elles soient en sécurisé lorsque  les voyageurs montent au pont supérieur. Ces jonques sont bien autorisées. Donc le fait de monter au pont de la jonque des voyageurs pendant que les jonques font la croisière, sous les conditions météorologiques normales, ne causent pas des influences  sur les jonques »
 
Mais le ministère a également noté, pour assurer la sécurité absolue pour les voyageurs, les membres d'équipage doivent guider et assurer le nombre de voyageurs sur le pont de sorte qu’il ne dépasse pas la limite. Lorsque la jonque entre ou sorte de l’embarcadère ou dans des conditions météorologiques extrêmes (vagues, vent ...), les visiteurs doivent se placer dans la cabine pour assurer la sécurité.
18/06/2016 03:39