Menu

Une journée dans la péninsule de Son Tra

Situé à 10km de l’est du centre-ville, la péninsule de Son Tra est considérée comme une  perle de Da Nang. La péninsule a une superficie de 4.439 ha dont la plupart est le foret avec une grande variété des  espèces végétales ainsi animales. Entouré par la mer, Son Tra possède également de très belles plages.
 
En moto ou en voiture, on débute le tour de découverte de la péninsule Son Tra, en suivant la route serpentant qui mène au sommet de la montagne. Le sommet de la péninsule est à l’altitude de 696 m, depuis laquelle les visiteurs pourront profiter de la vue superbe sur la mer et sur la ville de Danang.  
Une journée dans la péninsule de Son Tra
 
Le premier site que vous verrez est la pagode Linh Ung, un grand monument religieux original. Elle  abrite la statue de Guanyin la plus grande au Vietnam, de la hauteur de 67 m. La statue de Guanyin donne sur la mer, ceci reflète le souhait des habitants locaux qui vivent au pied de la montagne, ils prient pour  la tranquillité de la mer, pour la prospérité et le bonheur.
Une journée dans la péninsule de Son Tra
 
Poursuite de la route vers le nord vous rencontrerez le vieil banian de mille ans. C’est un très grand arbre de 26 mètres de haut, entouré par les 26 grands racines qui créent un châssis solide soutenant les étendes canopées.
Une journée dans la péninsule de Son Tra
 
Continuez le long de la route sinueuse retournant vers le sud de la péninsule, vous aurez à grimper la pente raide pour parvenir le sommet, appelé aussi Sommet de la table d’échecs des fées. Il faut un petit effort pour monter des dizaines d'escaliers, mais il vaut la peine. Vous pourrez profiter de l'air frais, et voir toute la ville animé de Danang ainsi que la mer, les nuages. Une image remarquable sur le sommet est la statue d’un génie jouant aux échecs.
Une journée dans la péninsule de Son Tra
 
La Péninsule de Son Tra est une réserve naturelle, elle abrite de nombreuses espèces d'animaux sauvages rares comme les cerfs, les singes, les chimpanzés, les orangs-outans, les langurs, les poulets au visage rouge. La flore de Son Tra est aussi diversifiée, la route ombrageant la montagne est parsemée de fleurs violettes.

Une journée dans la péninsule de Son Tra 
Les animaux vont souvent chercher la nourriture le matin et au début de l'après-midi, toujours en meute. Leurs aliments sont de jeunes feuilles en haut des arbres. Vous aurez la possibilité de voir des animaux sauvages à Son Tra, soyez douce et gardez une distance afin de ne pas les faire peur. Ne pas oublier d'apporter des jumelles pour observer clairement ces animaux.
Une journée dans la péninsule de Son Tra
 
Enfin, suivrez l’arc côtier au pied de la péninsule Son Tra qui vous emmène à travers beaucoup de belles plages : Tien Sa, Da Den, Rang, But, Xep, Nam, Bac, Trem.
 
 
Une journée dans la péninsule de Son Tra-  part 1
La plage Tiên Sa
La meilleure période pour visiter la péninsule de Son Tra est du mois de Mars au mois de Septembre. Vous pourrez aussi venir ici à une autre période, cependant, il est un peu difficile de la visiter s’il y a du brouillard, surtout en hiver.